NW en Drôme dioise

Entre Drôme provençale et falaises du Vercors.


Toutes les facettes du diois.
Marche nordique sans portage et visites.
Du lundi au vendredi

Hôtel 2** remarquable classé « Qualité Tourisme » au cœur de la ville romaine de Die.
Itinéraires bucoliques dans la réserve Naturelle des Hauts-plateaux du Vercors Sud et de la Drôme provençale.


Descriptif du séjour

(cliquer sur la croix)

Situation

Côte-d’Or

Le Diois est un point d’accès vers la Réserve naturelle des hauts-Plateaux, ces reliefs magnifiques du Diois qui se déclinent entre les vallées aux nombreux petits ruisseaux et les hautes falaises calcaires du Vercors qui surplombent de plus de 2000 mètres la combe de Die. Ces reliefs abrite la Drôme, rivière sauvage des Alpes recolonisée par les castors, et ses affluents. La lavande et les plantes aromatiques y sont « reines », sans oublier les vignes, les vergers et les estives des hauts plateaux… Itinéraires variés pour profiter de ce terroir et comprendre son histoire et dîners en ville pour découvrir les plats régionaux : Ravioles, picodons, caillette, clairette et crémant de Die…

Hébergement en hôtel **

Die. Hôtel convivial** « Hôtel des Alpes » Ancien relais de diligence au cœur de Die. Ambiance chaleureuse. Ascenseur. Parking gratuit à 50 mètres. Tél : 04 75 22 15 83 www.hotel-die.com/

Le programme

Les séances commencent par un éveil musculaire, échauffement progressif et se terminent par des mouvements d’étirements et de récupération.

JOUR 1 : Rendez-vous à 10 h10 à la gare TGV de Valence. Transfert pour le charmant village de Saoû. Rdv à 10h45 à Saoû pour ceux venus en voiture. Pique-nique et bases de la marche nordique dans l’incontournable forêt classée de Saoû, lovée dans un synclinal perché. Transfert de 50 min. à Die. 4 nuits à l’hôtel et repas du soir en ville.

JOUR 2 : Archiane : Un hameau pittoresque. Boucle dans le cirque d’Archiane aux falaises hautes de 400 mètres. Paradis des randonneurs, des bouquetins, des vautours fauves et Gypaète barbu, Archiane est une porte d’accès à la plus grande réserve naturelle d’Europe. Au retour, visite de Châtillon en Diois, village médiéval aux 20 fontaines.

JOUR 3 : Le col de Pennes bien connu des cyclotouristes sportifs, juste en face du Glandasse bien connu dans le monde de l’escalade. C’est un havre de quiétude pour les randonneurs amoureux de la nature. Parcours dans des paysages inoubliable vers la montagne d’Aucelon. Possibilité de visite commentée d’une distillerie de lavande.

JOUR 4 : Le vallon de Combeau, royaume des chamois, bouquetins et rapaces : le Roc de Combeau ouvre l’entrée au cœur des Haut-plateaux du Parc Naturel Régional du Vercors. Parcours vers la cabane de l’Essaure dans les pâturages d’estive recouvert de fleurs au printemps (sabot de Vénus). Terrain idéal pour quelques exercices de pur plein air !

JOUR 5 : Départ de l’hôtel et transfert au monastère de Sainte-Croix pour une visite du site et de son jardin ethnobotanique, puis au départ de Saillans, le long de la Drôme et des collines, boucle au sein d’une nature dioise authentique et si attachante… Transfert et fin du séjour avant 16h30 à la gare SNCF de Valence TGV.

Niveau

Modéré.
Pas de portage et sans grandes difficultés. 3 à 4h de marche par jour, sans dénivelé important. L’apprentissage de la Marche Nordique est à la portée de tous, pour peu que l’on soit motivé.

Groupe

De 5 à 8 participants, transfert en minibus.

Prix


Le prix comprend

- Honoraires d’encadrement.
- L’hébergement en chambre de 2 personnes.
- Les repas, du pique-nique du J1 au pique-nique du J5 (sauf le dîner du jeudi soir)
- les visites prévues dans le programme.
- Le prêt des bâtons spécifiques pour la marche nordique.
- Taxes de séjour.
- Les transferts en minibus depuis la gare TGV de Valence.

Le prix ne comprend pas

- Les vins à table, boissons et dépenses personnelles.
- Les visites non prévues au programme
- Le repas du jeudi soir
- L’assurance.

Dates & prix
ch. 2 pers sup. single départ
Mai Du lun 13 au vendredi 17 mai 645 € 95 € annulé

Télécharger