NW et Randonnée en Ardenne Belge

Découverte d’un pays méconnu, exotique et attachant.


Bouillon, Province de Luxembourg
Du dimanche au samedi

Toutes les facettes de l’Ardenne belge.
Un séjour surprenant de randonnée en petit groupe de 8 personnes.
Des journées « marche nordique et randonnée » et transferts en minibus.

Descriptif du séjour

(cliquer sur la croix)

Situation

Province de Luxembourg – Bouillon

Carrefour géographique de l’Europe, mais aussi de routes commerciales et culturelles, la Belgique étonne, interpelle et vous invite pour une véritable balade exotique. Plat pays certes, il culmine avec « Le Signal de Botrange » et ses 694m en Ardenne. Mais ailleurs, le relief, ce sont ses habitants qui le lui donnent… L’Ardenne est composée de plusieurs provinces et n’est pas une entité administrative. C’est une histoire (histoire belge certes mais géographique et géologique aussi) de nature et de dépaysement. Les rivières sont ses filles et les villages deviennent des clairières tant les bois sont profonds. La gastronomie est au rendez-vous et les tavernes où déguster de la bonne bière sont nombreuses.
Alors, si vous avez des fourmis dans les pieds, ne mettez pas d’insecticide, venez plutôt vous aérer dans les grandes forêts vallonnées ardennaises et y rencontrer des gens bien attachants…

Hébergement en hôtel et gîte spacieux

Nuits 1 et 6 : Hôtel ** « Godefroy » à Bouillon, le long de la Semois, www.relaisgodefroy.be
Autres nuits : Gîte charmant et de grand confort avec chambre individuelle chacun, www.gîtedelaferme.be à Rochehaut S/Semois

Le programme

JOUR 1 : Rdv à la gare de Charleville-Mézières, à 11h10. Transfert à l’hôtel. Installation. Visite du château de Godefroy de Bouillon. En soirée, visite guidée de la Brasserie de Bouillon, dégustation commentée. et repas à Bouillon.

JOUR 2 : Au cœur du Pays de Bouillon, perle de la Semois : Le long de la Semois, Pic du Diable et le Tombeau du Géant, belvédère de Bouillon ; cheminement au gré des gués aménagés. Transfert à Rochehaut, pour 4 nuits. Installation. Repas buffet froid et spécialités ardennaises.

JOUR 3 : Transfert 60 Km vers Dinant, à Furfooz et son parc naturel: une terre de nature entre les aiguilles de Chaleux et la Lesse sauvage et méconnue. Visite de Dinant, le pays de la Leffe. Repas traiteur « porcelet cuit au feu de bois et spécialités ardennaises ».

JOUR 4 : Merveilleuse journée au Pays de Rochehaut : moulins, séchoirs à tabac, fermes typiques et forêts, crêtes de Frahan et nutons sur les chemins ; Visite du musée du tabac et sa fabrique artisanale.

JOUR 5 : Forêt de Gaume au départ de Vresse-Sur-Semois : Succession de forêts et reliefs aiguisés et profonds, là où les chevreuils et les sangliers sont plus nombreux que les hommes.

JOUR 6 : Transfert à La Roche en Ardennes. Parc naturel des Deux Ourthe, au Pays des Roches et des Méandres, vers Nadrin. Découverte de la brasserie d’Achouffe, pays des lutins. Visite du village médiéval de La Roche en Ardennes. Retour à Bouillon pour un Moules-Frites.

JOUR 7 : Départ pour Orval, son abbaye cistercienne et sa truite miraculeuse. Dégustation de l’Orval en option. Repas de midi dans une friture. Transfert à la gare de Charleville-Mézières avant 14h30 ou 13h30 à Bouillon.

Motivé.
Etapes de 3 à 4 heures de marche par jour sans difficultés techniques particulières, sinon un cumul de dénivellations de 150 à 400 mètres par jour.

Groupe

De 5 à 8 participants, transfert en minibus.

Prix


Le prix comprend

- l’hébergement en chambre de 2 ou 3 personnes et seule au gîte.
- tous les repas du pique nique du J1 au pique nique du J7.
- l’encadrement.
- les transferts et visites prévus.
- les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

- les vins à table et les boissons personnelles.
- Les visites éventuelles non prévues au programme.
- L’assurance.

Dates & prix
ch. 2 pers sup. single départ
Août 2019 du dimanche 25 au samedi 31 août 778 € 80 € -

Télécharger

Découvrez mes autres séjours