Randonnée facile en Corse du Sud

Toute la beauté sauvage du relief montagneux de l’Alta Rocca et du bord de mer apaisant.


Entre mer et montagne
La Corse sans difficultés

Points de vue exceptionnels. Déplacements en minibus perso. Dénivelés moyens 190m sauf une journée avec 450m.
Hôtel ** familial à Zonza, près des aiguilles de Bavella, puis ** à Bonifacio.


Descriptif du séjour

(cliquer sur la croix)

Situation

Corse Sud – Alta Rocca et Bonifacio.

La Corse est une véritable montagne dans la mer, un mélange de cultures, une histoire riche et un enchantement pour sa multitude de paysages. Venez découvrir une partie de cette île côté sud, au cœur de cette Corse secrète « L’Alta Rocca » et ses villages perchés au milieu des montagnes. Itinéraires en boucles et repas corse en soirée. Puis vers Bonifacio, chemins côtiers et d’intérieur et la mer partout tout autour ! Alternance de journées de randonnées au dénivelé modéré et de randos plutôt tournées vers la découverte, visites et baignades.

Hébergement en hôtel **

Hôtel **, en montagne, proche des aiguilles de Bavella – Zonza : Accueil familial et repas Corse de qualité. www.hotel-incudine.com/‎
Hôtel **, à Bonifacio, à 500m du centre historique – Resto en ville. www.hoteldesetrangers.fr/‎

Le programme

JOUR 1 : RDV à la gare routière et maritime d’Ajaccio à 10h10 ou devant l’aéroport à 10h30. Transfert 2h00 sur le site antique de 4000 ans de Cucuruzzu. Pique-nique et balade d’environ 1h30. Transfert à l’hôtel pour 3 nuits. Départ pour les Aiguilles de Bavella. Nous allons enfin pouvoir nous dégourdir les jambes sur ce splendide massif granitique. Balade d’environ 2h. Repas tous les soirs à l’hôtel.

JOUR 2 : Au départ de l’hôtel : Boucle au cœur de l’Alta Rocca : Descente vers le vallon de Saint-Antoine. Puis vers Quenza, par la chapelle romane classée de Sainte-Marie. Retour par une passerelle tranquille et par des sentiers ombragés. Aucune difficulté si ce n’est 450m de dénivelé facile.

JOUR 3 : Transfert 3/4h. Le plateau du Coscione, 1550m d’altitude, au cœur d’une Corse authentique, à travers les pozzines vers les bergeries de Chiralbella. Boucle autour du massif du Castellü d’Ornucciu. Dernière journée dans les montagnes !

JOUR 4 : Transfert (1h30) à Bonifacio, dépose des bagages. Départ pour un pique-nique sur la plage de la cala di Paraguano. Retour par le phare de la Madonetta. Vues spectaculaires sur la mer et Bonifacio. Visite libre de Bonifacio, une perle ! Repas du soir en ville!!

JOUR 5 : Vers le Capo di Feno : Boucle dans le maquis odorant, chaos rocheux granitiques, calanques et sentiers côtiers et sauvages. Vues sur Bonifacio, la Sardaigne, la mer… Quartier libre à Bonifacio. Dernière journée sur ce côté de l’île. Repas du soir libre mais nous pouvons tout aussi bien rester ensemble !!

JOUR 6 : Départ pour le golfe de Valinco, pour une dernière balade autour de la Tour de Campomoro : Sentier littoral parsemé de chaos rocheux granitiques et de tafonis. Un spectacle géologique particulier. Fin du séjour à Ajaccio, gare routière et maritime, pour 17h ou 16h30 à l’aéroport.

Niveau

Facile à motivé.
Etapes de 7 à 14 Km par jour, 3 à 5 heures de marche en moyenne, sans difficultés particulières.
Dénivelé moyen: 190 mètres par jour dont 1 jour avec 450 mètres.

Groupe

De 5 à 8 participants, transfert en minibus.

Prix


Le prix comprend

- Honoraires d’encadrement.
- L’hébergement en chambre de 2 personnes.
- Les repas, du pique nique le J1 au pique nique du J6 (sauf le dîner du jour 5).
- Taxes de séjour.
- Les transferts en minibus, depuis Ajaccio et retour.
- Les visites prévues au programme.

Le prix ne comprend pas

- Le repas du soir du jour 5.
- Les vins à table, boissons et dépenses personnelles.
- Le repas du soir du jour 5 à Bonifacio.
- Les visites non prévues au programme.
- L’assurance.

Dates & prix
ch. 2 pers sup. single départ
2019 Du dim 19 au ven 24 mai 690 € 120 € -

Télécharger